Il s’agit d’un groupe de parole composé uniquement de femmes, qui a lieu dans une ambiance calme et sereine, comme dans un cocon protecteur.
Cet espace va laisser place à un lieu de liberté d’expression, d’écoute active et respectueuse.
Ce cercle intègre des pratiques de développement personnel, de sophrologie, de relaxation, de méditation.
Les premiers cercles de femmes remontent à l'an 8OO, en Afrique, les femmes se réunissaient et se transmettaient leur savoir et leurs connaissances.
Aujourd’hui, dans nos sociétés Occidentales, ces traditions ancestrales se sont perdues au fil du temps et de la modernité mais petit à petit, les cercles de femmes, ont refait leur apparition.
Les participantes sont placées en cercle, sur des tapis au sol. Chaque femme est libre de déposer en confiance son vécu et son histoire, si elle en ressent le besoin.
Tout ce qui a été dit dans le cercle, reste dans le cercle.
Chaque cercle est différent. Mais dans l’ensemble, il y a des temps de paroles, de méditations, de silence, de créativité, d’écoute, de rires, de pleurs, de visualisation.
Selon les cercles, il y a une pratique d’exercices de relaxation, de respiration, de détente musculaire, des massages de mains/de visage en musique, le tirage d’une carte d’oracle …
Le but est de prendre un temps pour soi : pour se relaxer, prendre conscience de ses ressentis, se faire confiance et parfois réapprendre à s’aimer, car nombreuses sont celles qui sont en désamour avec elles-mêmes (avec un mental et des jugements souvent négatifs ainsi que de grandes tensions à la clé).
Le cercle vous permettra de vous offrir un moment rien que pour vous, loin du tumulte de la vie quotidienne. Pendant ce temps, vous serez obligée de ralentir, de vous poser, de prendre le temps d’être présente à vous-même. Ainsi que de déposer votre vécu, vos difficultés du moment, si vous en ressentez le besoin. Ou tout simplement d’être à votre écoute et celle des autres participantes.
La fonction principale du cercle est se reconnecter à soi, à votre essence féminine, afin de vous réapproprier votre corps, vos émotions, votre ressenti, votre vécu, votre vérité…
On redécouvre la sororité, la solidarité entre femmes, c’est-à-dire une communauté de soutien et des partages authentiques.
En écoutant les histoires intimes de chacune, on se rend compte à quel point nous sommes semblables, on se sent moins isolée.
C’est l’occasion de briser des tabous tout comme de s’exprimer sur des sujets difficiles à extérioriser.
Participer à un cercle de femmes ouvre la porte à :
- On peut venir toutes générations confondues : entre amies, avec sa fille, sa sœur, sa maman…
- Le cercle est limité à 6 participantes.
- Nous sommes assises sur des coussins de sol (en chaussettes ou pieds nus).
- Vous pouvez amener un plaid, un carnet et un stylo.
- Les cercles ont lieu à mon cabinet, à Lens .
- Un samedi soir ou un dimanche après-midi .
- Un cercle dure environ deux à trois heures.
- Le tarif est de 30€ par personne. par cercle, à payer à la fin du cercle.
- Des boissons et des grignotages sont à disposition.
© Copyright. Tous droits réservés
alexandrablumel-thery@sophrologuelens.fr
32 rue Romuald Pruvost
62300 Lens
SIRET 94748921700010
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.